avimedi

 

ASSOCIATION DE VICTIMES DES MEDICAMENTS

 

 

MEDICAMENTS:DANGER MORTEL
le syndrome de stevens johnson et le syndrome de lyell

 

 

Immunologie - toxicologie

Syndrome de stevens johnson ,syndrome de lyell
test d'activation des lymphocytes.

D'après nos informations il est possible de vérifier le lien de causalité entre la prise d'un médicament et l'apparition d'un syndrome de stevens johnson ou d'un syndrome de lyell chez une victime, par un test d'activation des lymphocytes.

Toujours d'après nos informations si le résultat est positif : il est fiable; si le résultat est négatif: la responsabilité du médicament n'est pas exclue.

Syndrome de stevens johnson ,syndorme de lyell
test d'activation du basophile.

Le laboratoire d'immunologie dont nous avons recours aux services , utilise aussi le test d'activation du basophile pour vérifier le lien de causalité entre la prise d'un médicament et la survenue d'un syndrome de stevens johnson ou d'un syndrome de lyell chez une victime.

 

Les tests d'activation des lymphocytes et d'activation du basophile sont faits en laboratoire d'immunologie,mais tous les laboratoires d'immunologie n'ont pas forcément la compétence pour les faire.

Syndrome de stevens johnson,syndrome de lyell
et infection à mycoplasma.

D'après un article paru dans la revue prescrire (revue médicale indépendante de l'industrie pharmaceutique);si le syndrome de stevens johnson peut avoir une origine virale, bactérienne ou médicamenteuse; tous les syndromes de lyell sont dûs à des médicaments.

Article Prescrire de Mai 2008 numéro 295 page 347 citation:

«Le syndrome de lyell est exclusivement dû à des médicaments. Pour le syndrome de stevens johnson les différentes origines sont des infections virales et bactériennes ou des médicaments. Arrêter les médicaments en cause le plus vite possible améliore le pronostic vital.»

 

Toxicologie

Syndrome de stevens johnson, syndrome de lyell
toxicogénomique

Toujours d'après nos informations;une nouvelle technique est à l'étude pour vérifier le lien de causalité entre la prise d'un médicament et l'apparition d'un syndrome de stevens johnson ou d'un syndrome de lyell chez une victime: la toxicogénomique.

Les résultats sont prometteurs, mais encore confidentiels. Voici un lien vers une association de chercheurs en toxicologie qui milite pour la toxicogénomique

 

http://www.antidote-europe.org

 

 

 

W3C-xhtml-validation  W3C-css-validation